À Marseille, vous ne risquez pas de vous ennuyer. La ville regorge de nombreuses activités à découvrir le jour. La nuit tombée, elle vous invite dans une ambiance de folie dans des lieux très populaires et incontournables comme les clubs de rock. Participez à ces festivités et plongez dans une autre dimension. Tour d’horizon sur les meilleurs clubs de rock de Marseille.
L’incroyable White Rabbit
Il s’agit du bar le plus rock’n roll de la ville marseillaise. Il est très prisé par son ambiance conviviale, son choix de musique et ses boissons accessibles à la clientèle. Effectivement, ce club est l’adresse recommandée à tous les fans de rock classique. Vous aurez le plaisir d’y écouter les œuvres System of Down, Billy Idol, Pixies, Nirvana ou encore Sex Pistolls.
Outre l’ambiance musicale, le club offre aux amateurs de bières une grande satisfaction. Si vous avez une préférence pour les Wiskies, la boîte met à la disposition de ses clients toute une gamme de Jack Daniel’s. Par exemple, vous pouvez y déguster du Single Barrel pour seulement 8 euros. Pour couronner le tout, il propose un afterwork permettant aux travailleurs de se mélanger le temps d’une soirée aux rockers et aux bikers.
L’Embobineuse : un lieu de création
Cet espace sert à la fois de salle de concert et d’exposition, mais également de théâtre de fortune. Il propose une programmation riche en événements musicaux. Vous pouvez assister à des concerts de rock, de punk ou de jazz. Créatifs et révolutionnaires, ces deux mots décrivent parfaitement l’ambiance proposée au cœur de ce laboratoire de recherche dans lequel la musique prend une dimension sociale et politique. De nombreuses créations artistiques ont vu le jour dans ce cadre hors du commun. Si vous souhaitez pimenter votre séjour, pensez à faire un tour dans ce bar-théâtre associatif situé au cœur de la Belle de Mai.
La Machine à coudre : un espace inédit
La Machine à coudre est l’adresse incontournable pour les amateurs de musique. De nombreux groupes de reggae, d’électro et surtout de rock viennent s’y produire. Il vous suffit de consulter la programmation pour savoir les participants et ne rien rater de la soirée.
Ce club se distingue par son côté simple et discret. Pour participer aux festivités, vous devez simplement vous présenter auprès du guichet avec votre carte d’adhérent et verser un droit d’entrée, dont la somme est modique. Une fois à l’intérieur, vous trouverez une deuxième pièce réservée aux fumeurs au fond de la salle. Un endroit dans lequel les groupes vont prendre plaisir à dévoiler leurs talents musicaux et vous offrir une ambiance que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Marseille.
Le Pussy Twisters ou le podium de Marseille
Le Pussy Twisters est riche en animations. Ici, vous aurez l’honneur de découvrir un espace de culte entièrement consacré à Harley Davidson et Elvis Presley. Vous pourrez profiter de divers concerts aussi bien dans la salle que sur la scène. Chaque soir, le club invite sa clientèle dans une ambiance musicale très surprenante. Par exemple, vous pouvez y apprécier du rock pur et dur, des covers de Gloria Gaynor, du métal, etc. Cet espace très convivial se distingue également par la saveur exceptionnelle de leur punch, leurs tapas et accompagnements qui sont un véritable délice ainsi que le prix des boissons. Les consommations y sont très abordables.